La Suède envisage un sommet de l'UE

STOCKHOLM - 26/08/09 -La présidence suédoise de l'UE étudie encore l'opportunité d'organiser à la mi-septembre un sommet extraordinaire préparatoire au G20 de Pittsburgh, en notant que les réactions de ses partenaires européens sont plutôt "positives".

"Nous n'avons pas encore pris de décision", a précisé la porte-parole de Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.

La réunion des grandes puissances du G20 à Pittsburgh sur la réforme du système financier mondial est prévue les 24 et 25 septembre aux Etats-Unis.

Un sommet extraordinaire préparatoire des chefs d'Etats et de gouvernement de l'UE, s'il devait avoir lieu, pourrait être programmé à une date se situant entre le 8 septembre et 20 septembre, note une source européenne.

Une information de presse évoquant la date du 17 septembre n'a pas été confirmée par les cercles diplomatiques interrogés par l'AFP à Bruxelles.

Cette réunion extraordinaire est examinée par la présidence suédoise depuis le mois de juillet.

AFP
.

1 Réaction:

Sandie YARD on 29 août 2009 à 12:39 a dit…

Ca serait pas mal parce que pour l'instant on n'entend pas beaucoup parler de la présidence euro suédoise... si ce n'est qu'elle prévoit un bel échec de la conférence de Copenhague en décembre prochain si ca continue comme cela... C'est pourtant un des 3 piliers de ses objectifs pour les 3 mois qui lui restent... Un sommet ?? Mais pourquoi faire exactement ??

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.