Ethanol Togolais pour la Suède

La SERT ( société d'énergie renouvelable togolaise ) produira pour un projet global de 249 milions d'euro de l'éhanol essentiellement pour la Suède, qui a donné son accord. C'est le quotidien de la finance les Afriques qui l'affirme.

Volet social obligatoire

La Suède tout en garantissant ses achats au Togo, exige une politique sociale sans faille. A l'endroit de la production, c'est pas moins de 2400 emplois qui seront fournis. Sur les 50 000Ha que couvrira l'explotaion, pas moins de 16 000Ha seront réservés aux populations locales avec des programmes de construction de centres sociaux, des écoles, infrastructures routières etc...Bref une ville dans la ville ce qui a largement séduit la Suède qui se propose d'appuyer ce vaste chantier.

Collaborations

La société suèdoise Nykomb Synergetics est promotrice du projet avec à sa tête Suzor Norland qui est aussi DG de la SERT. La BMCE est la banque pilote.

La société Shell devrait entrer dans le processus et couvrir la production. L'éthanol sera produit à partir de la canne à sucre de type mauricien.

La CEET ( compagnie électrique du Togo) fabriquera à partir des déchets de la bioenergie pour le arché Togolais.

Voilà donc un parfait exemple de collaboration entre pays pour le bien commun durable et social!

Voir aussi : Plus de bus vert

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.