SKF résultat en baisse

Stockholm 15/07/09 - La société suédoise de roulement à bille SKF n'en finie plus avec les mauvaises nouvelles. Après la prévision de suppression d'emplois en France en dans le monde, le bénéfice est en forte baisse. En effet le chiffre de -77% est annoncé ce jour depuis Stockholm.

Entre avril et juin, le bénéfice net part du groupe s'est élevé à 314 millions de couronnes (28,6 millions d'euros), contre 1,34 milliard au deuxième trimestre 2008 et 394 millions lors du premier trimestre 2009, a annoncé l'industriel suédois.

Le bénéfice net du groupe, qui fait l'objet de vives critiques en France en raison de la fermeture annoncée d'une de ses usines en Vendée (ouest), est proche des attentes des analystes, qui tablaient sur un profit de 348 millions, selon Dow Jones Newswires.

Toujours au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 12% sur un an, à 14,2 milliards de couronnes, contre 16,1 milliards un an plus tôt. En volume, la chute est de plus de 30%.

SKF, dont le siège est à Göteborg dans le sud-ouest de la Suède, employait fin juin près de 42 400 personnes dans le monde, contre 43 200 un an plus tôt.

voir aussi : SKF souhaite licencier

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.