Chomage en hausse

21/08/09 - Les chiffres de l'emploi ne sont pas bon pour le deuxième trimestre en Suède à en croire l'institut des statistiques de Suède ( SCB).

Le taux de chômage s'élève à 9.1% ce qui représente 454.000 demandeurs d'emplois et qui correspond à une augmentation de 2.3% par rapport à la même période l'an passé.

La crise a frappé durement les personnes travaillant dans l'industrie mais alors que la capitale était relativement épargné, depuis le retour des vacances, plusieurs sociétés, principalement dans les services, sont obligées de se séparer d'un ou plusieurs de leur salariés.

Il semblerait que la crise rattrape également Stockholm et les prochains mois seront cruciaux pour déterminer l'ampleur de ces pertes d'emplois.

D'après le TCO ( services des questions de gestions-économiques), les plus diplômes sont davantage à l'abri que les autres mais il craint que la situation soit identique à celle de la récession de 2001 qui avait vu un fort taux de chômage chez les universitaires durant les trois années suivantes pour les nouveau diplômés.

1 Réaction:

visiteur a dit…

C'est normal ils ne travaillent pas plus pour gagner plus...

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.