Geely intéressé par Volvo

Stockholm -08/09/09 - La société chinoise Geely a confirmé qu'il envisageait de faire une offre pour le rachat de Volvo Automobile, filiale de Ford.

Le géant automobile Geely fait partie d'un certain de nombre de sociétés chinoises souhaitant investir dans l'industrie automobile. En tout cas de puis que le gouvernement aurait déclaré vouloir s'y intéresser.

Geely appartient à l'état chinois et les rumeurs vont bon train depuis un certain temps en l'occurrence pour le rachat de Volvo Auto.

Mais maintenant il faudra encore attendre un accord avec Ford qui semblait septique sur le transfert de technologie en direction de la Chine.

Les salariès de Volvo Suède craignent eux aussi pour leurs emplois.

Volvo Group a vendu sa filiale auto à Ford en 1999, mais Ford a annoncé à la fin de l'année dernière qu'elle avait l'intention de vendre sa filiale.

Les pertes de Volvo se sont élevées, l'année dernière, à environ 13 milliards de couronnes (1,3 milliards €), suivie par une perte pour les six premiers mois de 2009 de près de 4 milliards de couronnes.

. Consortium suédois sur les rangs - 16/08/09

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.