L'Hywind en place.

09/09/09  Les compagnies Statoil Hydro et Siemens viennent de lancer le projet Hywind.
L'idée est de mettre en place des éoliennes flottantes afin d'exploiter le fort vent en pleine mer et de le transformer en énergie électrique.

L'éolienne est située à environ douze miles au sud-est de l'île de Karmøy en Norvège, ancrée sur une profondeur d'eau de 220 mètres. Sa capacité de production d'électricité est de 2,3 mégawatts et est fourni avec un diamètre de rotor de 82 mètres. La construction en pleine mer a été confiée au français Technip qui est responsable des structures de flottaison. L'électricité est transportée au moyen d'un câble sous-marin.

L'Hywind peut être construite dans des profondeurs d'eau de 120 à 700 mètres. Cela élargit le champ d'application de l'énergie éolienne offshore.

Pour la station offshore flottante, Statoil Hydro a développé un flotteur en acier remplis de lest. L'élément flottant s'étend à 100 mètres sous la surface. A cette profondeur, il est ancré avec trois grosses cordes d'ancrage attachés aux fonds marins.

Les partenaires du projet ont également développé un système de contrôle spécial, ainsi le système peut compenser les mouvements de la station en raison des vagues de l'océan.

L'éolienne sera en test pendant deux ans.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.