Stockholm - 02/10/09 - Le président américain sera dans la capitale scandinave de Copenhague vendredi 02 octobre afin d'appuyer la candidature de Chicago, la ville natale de Michelle, pour les J.O. de 2016.
A cette occasion il rencontrera le premier ministre danois, Lars Løkke Rasmusse pour une courte entrevue.
Lors de cette visite les deux dirigeants aborderont la question du changement climatique et certainement l'Afghanistan. Les deux pays ont fort à faire en commun sur ce sujet.
En effet le Danemark a déployé plus de 700 soldats en Afghanistan et depuis 2001, 25 danois ont été tués dans ce conflit.
Nombreuses personnalités
Madame Michelle Obama est arrivé hier mercredi, en compagnie de la célèbre présentatrice Oprah Winfrey, et doit déjeuner avec la reine Margrethe aujourd'hui.
Le lieu de rendez-vous du comité olympique est au Bella Center à Copenhague où seront également présent, le Président du Brésil Lula da Silva, Le roi d'Espagne Juan Carlos, le Premier Ministre de Japon, Yukio Hatoyama, et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Le nom du vainqueur sera donné vendredi par le CIO qui d'après une récente déclaration a bien du mal à choisir.
Le roi Pelé est déjà sur place afin de faire pencher la balance pour le Brésil qui organisera par ailleurs la coupe du monde de football en 2014.
Les JO de 2012 auront lieux à Londres.
0 Réaction:
Laisser un Commentaire