Tsunami : Deux suédois disparus

Stockholm - 02/10/09 - Il s'agit de Christian Karlström 24 ans et de Caherine 25 ans, qui ont quitté Morea au nord de Tahiti mardi soir en partance sur un voilier pour la Nouvelle-Zélande d'après le journal Aftonbladet.
Leurs parents ont informé le ministère des Affaires étrangères de leurs craintes pour leur sécurité.

" L'ambassade à Canberra cherche à entrer en contact avec eux, avec l'aide de leurs contacts à Samoa, "  ce a déclaré André Mkandawire du ministère des Affaires étrangères.

Christian Karlström avait quitté son domicile d'Östersund, en avril pour une longue croisère à la voile d'une année. Ils ont mis le cap sur le Pacifique Sud peu après leur arrivée au Panama en gardant un contact téléphonique régulier avec leur famille en Suède.

Mais depuis mardi le couple n'a plus donné de nouvelle et les parents gardent l'espoir qu'ils ont peut-être trouvé refuge sur une des îles de la région.

Le tsunami a frappé les îles Samoa et les Tonga, mardi et a provoqué des dégâts considérables et un nombre de décès qui s'élève actuellement à 169.

Le séisme s'est produit à 6h48 du matin (17h48 GMT) à mi-chemin entre les îles Samoa et les Samoa américaines, selon l'institut géologique américain (USGS). Le séisme a frappé à 35km sous le fond de l'océan, à 190km des Samoa américaines et 200km des Samoa.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.