Les sachets " Spice " interdit à la vente

sachets spices interdit vente15/09/09 - Interdiction immédiate de la vente de ces sachets consommés comme drogue douce par les jeunes.

A l'origine ces sachets portant la mention " parfums d'intérieur " étaient destinés pour la maison et à la ménagère. Mais bien vite, vendu sur le net et dans les " head-shop " en Allemagne comme du cannabis, ce pot-pourri à fait le bonheur de certains qui se sont mis à le consommer en le fumant et le tout légalement à priori.

En quelques mois, le phénomène "Spice" a pris une ampleur qui a dépassé les capacités de production de "The Psyche Deli", la société anglaise à l'origine du produit, et des retards de livraison ont été constatés dans toute l'Allemagne.

Le phénomène a touché aussi le royaume mais il vient d'en interdire définitivement l'achat et donc la consommation, jeudi dernier.

Le gouvernement a même demandé l'autorisation à la commission européenne afin de raccourcir le délai de carence prévu de trois mois et donc instituer le statu quo. L 'objectif étant d'éviter que les consommateurs aient le temps de stocker.

Le produit est donc classé dans la liste des stupéfiants dès lors.

Attention tout de même à ne pas consommer les bâtonnets d'encens " Spice "... pas encore interdits.

Lire aussi :

2 Réaction:

Anonyme a dit…

y a pas que les jeunes à mon avis...

Sandie YARD on 16 septembre 2009 à 17:25 a dit…

Ils planeront avec les Girls à la place... Les Spice Girls, ce sera peut-être moins dangereux ! Les jeunes comme les vieux.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.