L'UE se dit prête à la "confrontation" avec l'Iran

STOCKHOLM -05/09/09 - Lors de la réunion informelle des ministres des affaires étrangères, hier, le ministre Carl Bildt a déclaré que l'Europe était prête à la confrontation avec l'Iran si ces derniers ne souhaitaient pas discuter.


En parallèle, le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a critiqué la nomination en Iran au poste de ministre de la Défense d'Ahmad Vahidi.

Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, s'exprimant lors d'une conférence de presse distincte, a déclaré que l'Europe doit rester unie dans son opposition au programme nucléaire iranien.

De plus, Carl Bildt considère comme une provocation la nomination comme ministre de la défense, Ahmad Vahidi recherché par Interpol.

Ahmad Vahidi, qui a reçu jeudi un large soutien du Parlement iranien, est recherché depuis 2007 par Interpol pour son implication présumée dans l'attentat meurtrier de l'Association mutuelle israélite argentine (Amia) à Buenos Aires, qui avait fait 85 morts et 300 blessés en 1994.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a mis end oute l'utilité de nègocier indéfiniment avec l'Iran dans le dossier nucléaire.

Téhéran a indiqué avoir préparé des propositions pour les grandes puissances - Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne - pour la reprise des discussions sur le programme nucléaire iranien.

Le diplomate en chef de l'UE, Javier Solana, a réaffirmé à son arrivée à Stockholm n'avoir encore rien reçu de la part de l'Iran. Mais il a dit espérer pouvoir parler par téléphone aux Iraniens "dans les prochaines heures".

Qu'en pensez-vous? Laissez-nous votre commentaire ci-dessous.

1 Réaction:

DD a dit…

Déjà en interne beaucoup trouve Carl Bildt arrogant, fier et sûr de lui... alors quand il est avec tous ses potes de l'UE, on ne le retient plus... Fais gaffe aux grandes déclarations impétueuses, aux petites phrases et au bac a sable Calle !!

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.