Marathon Stockholm ou Bordeaux ?

STOCKHOLM - C'était le semi-marathon de Stockholm samedi 12/09. Plus de 8000 personnes ont pris le départ de cette course qui a débuté à 16h30.
Autour de Vasaparken puis Kungsholmen et Gamla Stan vers Södermalm pour finir sur Kungsträdgården.
Le vainqueur pour les hommes est Daniel Woldu avec 1.06.54 et chez les femmes, Isabellah Andersson avec 1.11.35.

Le même jour avait lieu également un marathon mais dans un autre lieu, celui-là se déroulait à 2500kms de Stockholm, plus exactement du coté de Bordeaux.

Il s'agit du fameux Marathon du Médoc, ultra populaire puisque l'on vient pour courir mais aussi ( surtout ) pour déguster du vin le long du parcours. Les chiffres :
  • 22 points points de ravitaillements ( huîtres, jambon, entrecôtes, fromage, glaces, grenier médocain, etc...)
  • 21 points de dégustations (dégustation de grands crus à dose modérée ! Saint-Estèphe, Pichon-Longeville)
  • 8500 marathoniens ( 20 000 demandes aux moins )
  • 3000 bénévoles
  • 100 000 spectateurs
  • Le record de l'épreuve est détenu par Sacha LOTOV en 2h 19'20" (1992) et Josiane LLADO en 2h 38'34" (1999) Le record des victoires est détenu par Philippe REMOND (9 victoires).
  • Même si c'est un marathon festif, le "Médoc" est un vrai Marathon, 42,195 km mesuré officiellement.
Si vous souhaitez y participer c'est toujours possible mais pour 2010 maintenant, les inscriptions commencent déjà... A vous de choisir, plutôt Stockholm ou Bordeaux.

Pour info le vrai marathon de Stockholm à lieu le 05 juin 2010.

Lire aussi :
Le semi Marathon de Stockholm, les dates
Le Marathon de Stockholm 


Publié le 14/09/09 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous : 

4 Réaction:

papyy a dit…

euh, je crois que je préfères Bordeaux quand même....

pat a dit…

T'as raison, le truc c'est de faire au moins deux, trois kms et après tu peux plus de tte façon

cyrille a dit…

OK ok l'année prochaine j'y vais et je commence à m'entrainer dès ce soir, je parle du vin bien sur...

DD a dit…

Le seul truc que je vois c'est qu'à Stockholm tu mets 1h6 et à Bordeaux 2h 19... Mais c'est normal si tu passes dans tous les points de ravitaillement. J'en soupconne même de mettre toute la soirée !

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.