Vers une stabilisation du nombre de chômeurs

STOCKHOLM - 14/09/09- Les chiffres rapportés par l'agence nationale pour l'emploi suédoise ( arbetsförmedlingen ) sont optimistes.
En effet, l'agence note un net ralentissement des inscriptions comme demandeur d'emploi en comparaison avec la tendance récente dans le pays. Mais pas encore de baisse significative.

A ce jour, 262.696 personnes sont sur les listes soit 5.4% de la population active. En comparaison avec aout 2008, c'est 2.4% de chômeurs en plus soit une augmentation de 113.000 personnes.

"Nous constatons une nette amélioration aujourd'hui, même si le nombre d'annonces de licenciements en août a augmenté", a déclaré l'agence de placement via la chef adjoint Lena Liljebäck à l'agence TT.

"Il y a encore des mises à pied dans le secteur industriel, mais à un rythme beaucoup plus lent qu'auparavant."

La hausse du chômage en Suède a entraîné une forte augmentation des personnes qui retournent à l'école pour acquérir des connaissances supplémentaires et des qualifications. Il y a deux fois plus d'étudiant de cette catégorie que l'année passée.

Lire aussi : La crise touche durement les métiers culturels

Société| Auteur : Stéphane Mitteau

1 Réaction:

vik a dit…

Et tous ceux qui sont radiés et qui ne sont plus recensés... Et puis ceux qui font des stages jeunes, des contrats juniors, des emplois non rémunérés et qui en début d'année scolaire se sont réinscrits à la fac pour faire toute sorte de formation et toucher des bourses... Bon ca fait les 10% de la population active et les 18% de chômage réel qu'on voit dans tous les pays de la zone euro.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.