Prison à vie pour un ressortissant suédois

Stockholm- 16/09/09 - Un citoyen suédois, Oussama Kassir, à été condamné à la prison à vie par un tribunal à New-York ce mardi après avoir été reconnu coupable d'avoir essayé de monter un camp d'entrainement terroriste Al-Qaida sur le sol américain.
Kassir, suédois d'origine libanaise, a été extradé vers les États-Unis en Septembre 2007 depuis Prague, où il a été emprisonné après son arrestation en 2005 lors d'une escale alors qu'il volait en provenance de Suède vers le Liban.

Les procureurs ont déclaré lors du procès avec jury, dans un tribunal fédéral de Manhattan que Kassir, 43 ans, a essayé de mettre en place un "djihad" (guerre sainte) dans un camp de l'Oregon, nord-ouest des Etats-Unis.

Le tribunal a confirmé, alors que Kassir clamait son innocence, qu'il s'était rendu au Etats-Unis dès 1999 et avait séjourné un an dans le ranch de l'oregon et avait transmis des enseignements religieux dans une mosquée de Seattle.

Lire aussi :
International| Auteur : Stéphane Mitteau

1 Réaction:

Sandie YARD on 16 septembre 2009 à 17:22 a dit…

Il y en a un qui était en tôle et qu'on vient de retrouver au Pakistan... Comprends plus !

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.