Cambriolage suite : Une personne en garde à vue

Stockholm - 23/09/09 - Une personne serait en garde à vue à la suite du casse par hélicoptère ce matin.
La police a arrêté un suspect qui serait impliqué dans le cambriolage de la G4S, l'agence de sécurité suédoise. Il est actuellement  interrogé.

Le vol spectaculaire, qui a eu lieu mercredi matin et qui a ciblé un dépôt d'espèces à Västberga, a impliqué un hélicoptère volé et des fausses bombes dans un cambriolage savamment orchestré.

«Le vol était bien organisé, bien planifié, et techniquement bien préparé. Mis ensemble, cela peut conduire à un certain nombre d'hypothèses plausibles pour remonter jusqu'aux responsables », a déclaré Christian Agdur de la police de Stockholm lors d'une conférence mercredi après-midi, selon le journal Aftonbladet.

L'hélicoptère a été retrouvé peu de temps après sur un champ au nord de Stockholm.

D'après les enquêteurs il ne peut s'agir que de professionnels voir de militaires et ils soupçonnent d'autre part, que les voleurs ont eu accès à des informations à priori secrètes car ils se sont déplacés une fois à l'intérieur, comme s'ils connaissaient déjà les lieux.

La société G4S qui collabore étroitement avec la police aurait proposé une récompense à qui serait en mesure de fournir des informations sur ce casse.

La somme d'argent dérobée n'a pas été encore évaluée.

Lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.