Renault Fluence Zéro Emission


Renault Nordic - 16/09/09 - Renault s'engage pour un volume de 100.000 Fluence ZE, la voiture zéro émission, destiné tout d'abord au marché danois et israélien.

Renault et Better Place annoncent ce jour la signature d’un accord définitif dans le cadre de
leur partenariat en Israël et au Danemark. Cet accord marque près de deux ans d’effort de
développement pour créer le premier véhicule au monde zéro émission avec batterie
échangeable commercialisé à grande échelle.

Aux termes de cet accord, Better Place commencera à importer et à distribuer une première voiture électrique particulière – Fluence ZE, une berline à 5 places, au premier semestre de 2011 en Israël et proposera aux clients de souscrire à l’achat de cette voiture auprès des concessionnaires Renault au Danemark. Les deux entreprises s’engagent à un volume d’au moins 100 000 véhicules pour les deux pays d’ici 2016.

Le véhicule s’inspirera d’un des quatre concepts Renault présentés au salon de l’automobile de Francfort ce jour. Le concept Fluence Z.E. préfigure la future version électrique de Fluence et constitue une solution de mobilité zéro émission dans le monde de demain.

Le concept Fluence Z.E., véritable voiture familiale, montre qu’il est possible d’allier élégance du style, confort et espace tout en respectant l’environnement. D’une longueur de 4 820 mm,
d’une largeur de 1 672 mm, sa capacité de charge répond aux exigences d’une famille active
(327dm3). C’est une voiture tout électrique avec une autonomie de 160 km.

La batterie peut être entièrement rechargée sur une prise standard (en quatre à huit heures).

Au Danemark, Renault et Better Place travailleront en étroit partenariat. Les voitures seront
vendues par l’intermédiaire des concessionnaires Renault avec des abonnements auprès de
Better Place, permettant l’accès à un réseau étendu de stations de recharge et de stations
d’échange de batteries pour les véhicules électriques, le tout géré par la plateforme de
services dédiée aux véhicules électriques de Better Place.

Lire aussi : Au Salon de Francfort

3 Réaction:

Sandie YARD on 16 septembre 2009 à 17:18 a dit…

Il parait que Saab excusez Koeniggsberg travaille sur la même, bon c'est mieux que Geely/Volvo

Anonyme a dit…

Sympa la caisse...

Anonyme a dit…

Comportement des batteries par -20°c en hiver en Suède et +40°c l'été en Israél !!!!

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.