Un journaliste suédois arrêté en Egypte

Stockholm - 30/09/09 - Le journaliste suédois Per Bjorklund a été arrêté par les autorités égyptiennes, en arrivant à l'aéroport du Caire mardi matin.
Bjorklund est journaliste pour Fria Tidningen et réside depuis trois ans au Caire.
" Je ne sais pas où est Per en ce moment, s'il est en détention ou s'il a été expulsé. Mais je sais qu'il craignait qu'une telle chose puisse arriver, " a déclaré Martin Holmquist, rédacteur en chef du journal Fria.

Le Ministère suédois des Affaires étrangères a confirmé que le journaliste suédois a été empêché d'entrer en Egypte.

- Nous avons reçu des informations de notre ambassade au Caire disant que Per Bjorklund n'avait pas le droit d'entrer dans le pays. Nous ne savons pas pour quelles raisons ni où il se trouve actuellement, " a déclaré Karin Nylund du service de presse du ministère des Affaires étrangères au journal DN hier au soir.

Per Bjorklund travaille comme pigiste pour plusieurs journaux suédois, mais son employeur principal est le Fria Tidningen. Selon Martin Holmquist il aurait écrit sur les conflits syndicaux et sur l'opposition au régime égyptien récemment.

Il y a quelques semaines un journaliste américain a été expulsé de la même manière, après avoir écris sur les mêmes sujets sur son site.

Lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.