4e édition des Journées européennes

Ne manquez pas la 4e édition des Journées européennes du développement!
Du 22 au 24 octobre - Les Journées européennes du développement (JED) constituent le principal forum européen d'échange et de discussion sur les grands enjeux mondiaux actuels: gouvernance, changement climatique, finance internationale, commerce, sécurité alimentaire, eau, énergie, rôle des médias, droits de l'homme et droits sociaux.
Les précédentes éditions ont accueilli des chefs d'État et de gouvernement, des ministres et des personnalités mondialement connues telles que Desmond Tutu, Kofi Annan, Richard Branson, Wangari Maathai et Aminata Traore.


LES JED EN FAITS ET CHIFFRES
5 000 participants venus de 125 pays
3 jours de rencontres, d'échanges et de débats
200 intervenants
5 sessions plénières et 25 événements parallèles
150 stands dans le village du développement
des partenariats avec les principaux médias européens

UN ÉVÉNEMENT QUI S'ADRESSE À TOUS
Chacun a son mot à dire lors des JED! Les groupes de discussion sont équilibrés, tant sur le plan de la représentation hommes-femmes que de l'origine géographique. Grâce à son ouverture d'esprit, le forum fait participer tout le monde et réunit une multitude de dirigeants politiques, parlementaires, institutions internationales, autorités locales, ONG, chefs d'entreprises, universitaires, chercheurs, représentants des médias, ainsi que des jeunes. Chaque partie prenante peut proposer des intervenants, des événements, des réunions ou des expositions. Cette approche participative a abouti à un programme comprenant plus de 30 événements, dont la moitié est organisée par les parties prenantes.
Ne manquez pas cette occasion de faire entendre votre voix§
Cet événement est organisé par la Commission européenne, en collaboration avec la présidence suédoise de l'UE.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.