Stockholm - 10/11/09 - Le Ministre des affaires étrangères Carl Bildt, arrive aujourd’hui à Kaboul pour une visite de deux jours.
Le Ministre des affaires étrangères est appelé, pendant son séjour, à rencontrer plusieurs responsables politiques afghans, dont le Président Hamid Karzai, le Ministre des affaires étrangères Rangin Dadfar Spanta et l’ancien candidat à la Présidence Abdullah Abdullah, ainsi que des représentants de la communauté internationale.
Ce voyage est destiné, d’une part à assurer un suivi aux questions se rapportant à la formation d’un nouveau gouvernement et à la politique qu'il entend mener, de l’autre à voir comment l’UE et la communauté internationale en général sont les mieux à même d’aider l’Afghanistan.
Cette visite intervient peut de temps après la conclusion de la longue procédure électorale en cours depuis le 20 août dernier, fin qui correspond à la nomination, début novembre, de Hamid Karzai à la Présidence du pays pour un deuxième mandat. Cette visite intervient également deux semaines après l’adoption, par l’UE, d’un plan d’aide accrue à l’Afghanistan et au Pakistan.
Avec se2009.eu
Lire aussi:
Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laissez un message.
0 Réaction:
Laisser un Commentaire