Des perturbations sans précédent paralysent les transports en commun tous secteurs confondus (bus, métros, RERS, trains) aujourd’hui et probablement dans les jours qui viennent si la météo ne s’améliore pas.Avec les conséquences dramatiques que l’on connaît pour les usagers : queues sensationnelles ; retards spectaculaires ; bus, métros, RERS et trains circulant bondés et dans certains cas au compte-goutte.
À Stockholm, des bus supplémentaires mais en nombre limité malgré tout sont mis en service en ville et dans les banlieues entre Ösmo et Nynäsham, entre Södertälje et Gnesta, et sur la ligne de la “Roslagsbanan”. En plus, certains abribus sont fermés aux usagers par crainte des risques de chute dus au verglas. Tout le trafic métro est fermé en surface. Seuls les tronçons souterrains restent en service :
- la Ligne Verte entre Gullmarsplan et Fridhemsplan ;
- la Ligne Rouge entre Mörby/Ropsten et Liljeholmen ;
Seule la Ligne Bleue fonctionne normalement.
Les moyens de transport les moins touchés sont : la Nockebybaban, la Lidingöbanan et la Tvärbanan. Sur la Saltsjöbanan, la circulation est limitée et, sur la Roslagsbanan, les RER circulent toutes les demi-heures.
Les conseils de la direction de SL (la régie des transports de Stockholm) aux usagers sont les suivants :
‹‹ Évitez de vous déplacer aux heures de pointe si vous pouvez faire autrement ››
‹‹ Si vous avez la possibilité de travailler chez vous, faites-le ››
La direction de SL réaffirme que la garantie retard (resegaranti) sera appliquée et que les usagers pénalisés par des retards de 20 minutes ou plus et obligés d’utiliser d’autres moyens de transport (taxis, voitures particulières ou autres) recevront une indemnité de 800,00 sek.
Des informations détaillées sur l’évolution de la situation sont disponibles par téléphone 24 h sur 24h ainsi que sur le site de la régie des transports de Stockholm www.sl.se
Lire aussi :
- Météo, la pire semaine depuis 1987 en Suède 22 fév. 2010
- Nouvelle tempête de neige sur la Suède 18 fév. 2010
- Record de froid en Suède -40° 15 déc. 2009
Publié le 22/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :
0 Réaction:
Laisser un Commentaire