Météo, la pire semaine depuis 1987 en Suède

À la suite de fortes chutes de neige ce week-end et des vents violents, ce lundi matin, alors que les températures sont descendues jusqu'à moins 22 degrés Celsius à Stockholm, beaucoup de trains de banlieue et de Metro ont été annulés ou retardés.
C'est le pire week-end en Suède depuis plusieurs années s'accordent à dire les médias ce matin.

C'est le chaos général sur les routes, les lignes de chemin de fer, Metro et bus. Rien ne fonctionne correctement.

Beaucoup d'automobilistes ont abandonné leurs voitures sur le bas de la route parce que les moteurs sont "morts de froid".

Le train entre Göteborg et Stockholm est annulé à cause du froid et SJ déclare que les conditions de transport réduites s'appliquent toute la semaine.

Les trains accumulent de 20 à 30 tonnes de glace par jour...Il y a actuellement plus de 1400 personnes au travail sur les rails afin d'enlever la glace et la neige.

Les stations de Metro sont bondées de monde qui attendent patiemment leur train pour se rendre au travail ou rentrer chez eux simplement.

Même si il fait très beau ce matin dans la capitale, la neige a recommencé à tomber dans le sud et devrait atteindre dans la journée le milieu de la Suède.

Les températures sont de -18°c à midi et devraient lentement se "réchauffer" vers la fin de journée à -12°c. Ce sont les températures les plus basses depuis 1987 à cette période de l'année.

Les hauteurs de neige s'étalent de 30 cm. dans le sud à 75 cm. dans le nord, 50 cm pour Stockholm.

L'alerte météo est de niveau 1 pour la journée, amélioration des conditions en fin de semaine avec des températures positives dans le sud et le retour de la pluie.

Publié le 22/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com

Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.