Stockholm première capitale nordique

Stockholm première capitale nordiqueStockholm renforce sa position en tant que destination touristique de premier plan dans toute la Scandinavie.

L'année 2009 a vu le chiffre record de 9.4 millions de nuitées dans les hôtels, auberge, chalets et campings dans toute la région de la capitale (Stockholm Län). Ce chiffre est comparable avec l'année 2008, qui était déjà un record, ce qui renforce encore la position en tant que destination préférée en Scandinavie.

"Nous avons gagné des parts de marché sur les autres capitales nordiques, ce qui nous rend très fiers. L'année dernière, la part de marché de Stockholm était de 38,2 % des nuitées en comparaison avec les autres capitales Copenhague, Oslo et Helsinki," a déclaré Peter Lindqvist, directeur général de la Stockholm Visitors Board.

Le succès de Stockholm est dû à une augmentation marquée dans les voyages de loisirs, le nombre de voyageurs d'affaires séjournant dans la région de Stockholm diminuant de 9% l'an dernier, ce qui était attendu. Pendant la même période, le nombre de touristes passant au moins une nuit à Stockholm a augmenté de 10%, ce qui revient finalement à un nombre équivalent de nuitées dans le département de Stockholm pour l'année entière.

«À long terme des initiatives de marketing conjointes avec nos partenaires et un effort concentré pour apporter plus de vols dans Stockholm sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le segment voyage de loisirs est en augmentation", a déclaré Guri Højgaard, gestionnaire des voyages d'agrément à la Stockholm Visitors Board.

Le marché intérieur des visiteurs suédois reste toujours le plus important avec deux nuitées sur trois passées les hôtels, auberges, chalets et terrains de camping dans la région de Stockholm. Les Suédois se déplacent beaucoup dans tout le pays.

La plupart des visiteurs étrangers viennent d'Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et de Norvège. Les marchés qui ont augmenté le plus en 2009 étaient l'Italie, le Danemark, la Finlande et l'Allemagne.

La France a également battu le record de nuitées avec environ 270.000 "Gaulois" venus se détendre en Suède soit une augmentation de 8% par rapport à 2008.

Photo : L'été à Stockholm bar-restaurant le Josefina, Royal Djurgården. Henrik Trygg

Lire aussi :
Publié le 25/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.