Caricature de Mahomet 3 suspects relâchés

Mahomet caricatures Lars Vilks
Trois personnes ont été remises en liberté dans l'affaire du caricaturiste Suédois Lars Vilks qui avait publié une caricature de Mahomet dans un journal suédois.

La police Irlandaise a donc relâché 3 des 7 personnes de confession musulmane soupçonnées de préparer un complot visant l'assassinat du caricaturiste qui avait déclaré après leurs arrestations
" je n'ai pas peur, qu'ils viennent, j'ai une hache au cas où quelqu'un essaierait de passer par la fenêtre"!
Les trois suspects, deux femmes et un homme, ont été libérés après trois jours et demi d'interrogatoires, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

Trois hommes et une femme restaient en détention et pouvaient être retenus une semaine en tout avant une éventuelle inculpation, a-t-il précisé.

Leur arrestation pourrait être liée à l'affaire de l'Américaine surnommée "JihadJane" inculpée aux Etats-Unis de recrutement de terroristes. La presse irlandaise a fait état d'un séjour de deux semaines de "JihadJane" sur l'île l'an dernier. Selon le quotidien The Irish Independent, elle aurait été en contact régulier avec un Algérien de 49 ans, qui est considéré comme le "principal suspect" des musulmans détenus.

"JihadJane", alias Colleen LaRose, est soupçonnée d'avoir fourni en 2009 un "soutien matériel" au terrorisme, dont "un soutien logistique, des services de recrutement, un soutien financier, des documents d'identité et du personnel", de manière à préparer des attentats dans des pays d'Europe et d'Asie du Sud, selon l'acte d'inculpation.

LIRE AUSSI
"Jihad Jane" inculpée pour terrorisme
Caricatures Mahomet : 7 arrestations en Irlande 09 mars 2010

Publié le 13/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.