
Ouvert le 1er février 2008 par Björn Frantzén et Daniel Lindeberg, le Restaurang Frantzén/Lindeberg est rapidement devenu une star au firmament de la gastronomie suédoise et dès 2009, il recevait la consécration en obtenant sa première étoile au Guide Michelin.
À l’annonce que le restaurant recevait sa deuxième étoile en cette année, Björn Frantzén a déclaré que son associé, lui-même et toute l’équipe étaient très heureux et très fiers de cette distinction qui les honore.
En revanche, le chef du restaurant Leijontornet et celui du restaurant Operakällaren - qui avait été choisi comme traiteur par la famille royale pour le mariage de la princesse Victoria -, le sont nettement moins (heureux et fiers) puisqu’ils ont été dégradés de leur étoile.
Par contre, tous les autres restaurants ont conservé leur étoile, aussi bien à Stockholm [Mathias Dahlgren Matbaren, Esperanto, Fredsgatan 12 et Lux Stockholm], qu’à Göteborg [Kock & Vin, Sjömagasinet, 28 +, Fond et Basement].
Grâce à la promotion de ce restaurant, la Suède est désormais le seul pays à avoir 2 deux étoiles au Guide Michelin, l’autre restaurant étant la Mathias Dahlgren Matsalen à Stockholm.
Par ailleurs, Carl Stenson, directeur de la communication du Guide Michelin pour les pays nordiques, était enchanté d’annoncer que 4 nouveaux restaurants suédois s’étaient vu décernés la distinction BibGourmand qui est attribuée à des restaurants qui font de la très bonne cuisine à des prix raisonnables.
Les heureux lauréats du prix BibGourmand sont à Stockholm la Brasserie Bobonne, Den Gyldene Freden et Sjögräs, et à Göteborg la Familjen.
LIRE AUSSI
Un " Guide Michelin " attaqué 19 oct. 2009
Paul Bocuse à Göteborg 05 jan. 2010
Photo: Photos: Frantzén/Lindeberg, Anders Thessin
Publié le 18/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: