Gripen VS Rafale décision imminente

gripen VS Rafale france VS SuedeGripen VS Rafale, la décision du Brésil approche et les hautes instances suédoises sont sur place comme l'avait déjà fait le président français Nicolas Sarkosy.

Le Roi, la Reine et le premier Ministre suédois serait sur place au Brésil en ce moment, selon Metro, et rencontrerait le président Lula Da Silva pour essayer de faire pencher la balance dans leur camp pour l'achat des avions militaires de combat Gripen fabriqué par SAAB.

Toutefois, Lula avait clairement exprimé sa préférence envers le français après une visite de N.Sarkosy l'été dernier. Le ministre de la défense brésilien a également la semaine dernière apporté son soutien au constructeur français Dassault après avoir été réticent au départ.

L'armée brésilienne aurait donc changé de position dans cette affaire et admet que la décision leur revient  «Elle ne veut plus prendre le risque d’un report, analyse une source informée à São Paulo. Le remplacement de sa flotte - obsolète - est urgent.»

Il semble que même si le Gripen soit, selon les suédois 30% moins cher, l'on se dirige tout de même vers un achat pour le Rafale avec un transfert total de technologie prévu dans le contrat.

Sur ce dossier le Président brésilien s'était exprimé en déclarant que, «de toute façon le sujet était politique et qu'il aurait quoiqu'il arrive le dernier mot dans cette affaire».

L'armée doit remettre à Lula son rapport dans une vingtaine de jours.

Saab commercialise également des missiles, des armes anti-chars, des simulateurs et des radars en plus de l'avion de chasse.


LIRE AUSSI

Publié le 23/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com

Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.