Un sacré coup dans l’aile...

avion du gouvernement suédois swedish air force Selon un communiqué publié ce matin par la direction des forces armées, un pilote affecté au transport des officiels du pays (membres de la maison royale, membres du gouvernement et membres du haut commandement militaire), a été démis de ses fonctions pour avoir négligé les contrôles médicaux agréés aéronautiques obligatoires auxquels il devait se soumettre. Et, ce, depuis près de dix ans!

Le lieutenant-colonnel Per Danielson, chef de l’armée de l’air, a déclaré que ‹‹ vu que la sécurité était primordiale, il avait décidé que ce pilote ne volerait plus jamais ››.
Le pilote en question, un homme de 54 ans, servait jusque-là comme capitaine sur un avion G 4. Il avait à son actif 3918 heures de vol dont 300 pour la seule année 2009. 

C’est suite à un incident qui s’est produit en février de cette année que ses négligences avaient été découvertes et qu’il avait été déclaré inapte au travail. ‹‹ Il est inacceptable que des pilotes commettent de telles négligences ››, a poursuivi Per Danielson.

Il y a un de cela, l’armée de l’air avait complètement revu son organisation afin de la rendre plus performante et de pouvoir éviter de se retrouver confrontés à ce genre de situation.
‹‹ Nous nous sommes dotés d’un système permettant de détecter ce type de problème mais a priori ce système n’est pas sans faille. Nous avons déjà pris un certain nombre de mesures mais nous allons en prendre d’autres pour que cela ne se reproduise pas ››, a-t-il conclu. 

En ce qui concerne le pilote, son cas sera examiné par la conseil de discipline.

LIRE AUSSI
Publié le 22/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com

Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.