
Le lieutenant-colonnel Per Danielson, chef de l’armée de l’air, a déclaré que ‹‹ vu que la sécurité était primordiale, il avait décidé que ce pilote ne volerait plus jamais ››.
Le pilote en question, un homme de 54 ans, servait jusque-là comme capitaine sur un avion G 4. Il avait à son actif 3918 heures de vol dont 300 pour la seule année 2009.
C’est suite à un incident qui s’est produit en février de cette année que ses négligences avaient été découvertes et qu’il avait été déclaré inapte au travail. ‹‹ Il est inacceptable que des pilotes commettent de telles négligences ››, a poursuivi Per Danielson.
Il y a un de cela, l’armée de l’air avait complètement revu son organisation afin de la rendre plus performante et de pouvoir éviter de se retrouver confrontés à ce genre de situation.
‹‹ Nous nous sommes dotés d’un système permettant de détecter ce type de problème mais a priori ce système n’est pas sans faille. Nous avons déjà pris un certain nombre de mesures mais nous allons en prendre d’autres pour que cela ne se reproduise pas ››, a-t-il conclu.
En ce qui concerne le pilote, son cas sera examiné par la conseil de discipline.
LIRE AUSSI
- Comment piloter un avion sans licence? 03 mars 2010
- Quatre Suédois dans l'espace 14 mars 2010
- Des militaires suédois se trompent de cible 29 sept. 2009
- Le mariage de Victoria Princesse de Suède et Daniel le roturier
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: