Taxi, menaces de bloquage à Arlanda

Taxis menaces de bloquage d'Arlanda Amir Abasi La mise en place aujourd'hui de la nouvelle réglementation des files de taxis à l'aéroport d'Arlanda provoque des remous et des tensions au sein de l'activité.

L'idée de départ de cette restructuration des différentes voies de taxi à l'aéroport est environnementale et privilégie en priorité les véhicules propres mais aussi les fréquences de rotation par rapport à la capitale qui est la principale destination des clients.La compagnie Taxi Stockholm à 2 voies et les autres une seule.

Le problème vient de la file des taxis indépendants qui sont placés de telle manière que les clients vont plutôt naturellement chez les concurrents qui sont en début de queue.

La temps d'attente est trop long pour les taxis  indépendants pour que les files se libèrent au fur et à mesure des voyageurs.

Le responsable du syndicat des taxis indépendants, Amir Abasi, est monté au créneau et n'accepte pas ce système. Le débat s'est envenimé lorsque des syndicalistes radicaux de gauche ont commencé à manifester.

Le responsable de la mise en place de ce nouveau système a réagi en déclarant que " de toute façon les taxis indépendants se plaignaient déjà avant alors qu'ils avaient les mêmes places que les autres et que de toute façon ce nouveau système n'était pas fait pour favoriser qui-que ce soit mais pour que les clients aient la possibilité de choisir équitablement leur compagnie de taxi.

Le responsable du syndicat, Amir Abasi, a déclaré " nous allons bloquer l'aéroport en réaction".

A suivre...

LIRE AUSSI

Publié le 24/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com

Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.