Un imam extrémiste invité pour une conférence

Un imam extrémiste gay-hate L'organisation des jeunes musulmans suédois, qui doivent tenir une conférence la semaine prochaine du 2 au 5 avril, a invité à parler un imam connu pour ses dérives envers les homosexuels, les juifs et les "cafres"*.

Né aux Etats-Unis, Sheikh Abdullah Hakim Quick, qui a décrit les juifs de "sales" et s'est prononcé "pour l'exécution des homosexuels", doit prendre la parole lors de la conférence des jeunes musulmans de Suède, la semaine prochaine.

Selon eux, ils n'ont pas connaissance de ces déclarations et ont par ailleurs déclarés qu'ils ne souhaitaient pas le déprogrammer pour ne pas perturber l'organisation de leur conférence. Ils ont ajouté " nous pensons qu'il est une source d'inspiration et un modèle pour nos membres".

Le journal The Local a recueilli les déclarations du président de l'association des droits pour les homosexuels (Riksförbundet för homosexuellas, bisexuellas och transpersoners rättigheter RFSL ), Soren Juvas " J'avais auparavant l'impression que ce groupe respectait les droits pour tout le monde mais maintenant il semble qu'il n'en est rien. Si les rôles avaient été inversés et qu'un de nos orateurs était islamophobe  nous aurions tout de suite annulé l'invitation".

Le Sheikh Abdullah avait déclaré par ailleurs en 2004 sur une télévision Néo-Zélandaise que "je blâme la propagation du sida à cause des pratiques sales des homosexuels, qu'il décrit comme "malades et non naturelles". Il a ajouté que " les homosexuels mouraient du sida et qu'ils voulaient nous entrainer tous avec eux. La position de l'Islam pour eux est la mort".

Un téléspectateur avait porté plainte à la suite de cette diffusion et la chaîne de télé avait été condamnée.

Les déclarations de l'imam sont sur ce site gaywhitoutborders en anglais;

* Selon la définition de Wikipedia, le nom cafre est assimilable au mot nègre.

LIRE AUSSI
Publié le 24/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com

Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

4 Réaction:

Payta a dit…

Je crois qu'il y a une erreur dans la définition donnée par wikipédia du mot "cafre". Il me semble que la réelle signification de ce mot regroupe l'ensemble des non-musulmans.

Sverige on 26 mars 2010 à 11:07 a dit…

Wikipédia complète en disant " L’origine probable du terme serait le mot arabe kafir (kfr) qui signifie "incroyant" ou "infidèle".

Ce qui pourrait confirmer votre commentaire.

Payta a dit…

Cette définition (et prononciation) me semble plus juste en effet. Car un non-musulman est considéré comme croyant s'il suit l'une des trois religion monothéiste. Donc "Kfir" correspond aux "incroyants". J'ai été surpris par l'utilisation du terme "nègre" notion de "race" qui n'apparait pas dans la religion musulmane. Au delà de ce débat étymologique, je suis navré par les propos diffamatoires de Sheikh Abdullah Hakim Quick. De toute évidence, cet Imam ne peut pas être considéré en tant que tel.

Anonyme a dit…

Je trouve que les jeunes musulmans suédois devraient prendre une sage décision de déprogrammer la visite de cet iman extrémiste.Une personne de cette race qui prêche le fanatisme et la méchanceté envers d´autre groupe de la société n´est pas digne d´être un humain.Il est pire que les nazis:que veut-il dire aussi en décrivant les juifs de sales ?
Parmi les juifs,il y en a des bons commes des mauvais,comme il doit y avoir des imans sympas et d´autres comme lui,des fanatiques que l´on devrait mettre à l´e´cart de notre société.
Quand je vois ces musulmans fanatiques qui tuent des innoncents en Irak et en Afghanistans comme dans d´autres pays,j´estiment que ce sont des meurtriers qui ne croivent en rien en leur dieu.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.