Du cannabis en magasin

smartbar cannabisUn magasin de bonbon du centre ville de Göteborg, Konfekthuset, vient d'introduire sur ses étals des substances synthétiques qui s'apparentent au cannabis en toute légalité.

Le produit vendu serait un mélange de cannabis, composé synthétique cannabinoïde, et d'herbes naturelles et aurait les mêmes effets que le cannabis naturel si il est fumé.

Ces produits sont depuis longtemps une préoccupation pour la société et pour les militants anti-drogue parce que la police ne peut intervenir et saisir des produits qui ne sont pas officiellement classés comme stupéfiants.

En fait les producteurs s'adaptent au fur et à mesure des interdictions et trouvent en permanence des solutions complexes pour la diffusion légale de leurs substances.

D'après le journal Göteborg Posten, le "bonbon", sous couvert du nom "Pot-Pourri", serait vendu 379 sek soit 36 euro en sachet de 3 grammes.

Jusqu'alors les ventes s'étaient restreintes au net, sur smartbar.se, mais depuis une semaine le confiseur les propose directement dans sa boutique.

Selon un spécialiste le produit serait plus nocif que le cannabis lui-même.

Une enquête est maintenant en cours pour déterminer si le produit peut être considéré comme stupéfiant et de ce fait interdit.

LIRE AUSSI

Publié le 13/04/10 par NQ - Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.