HM renoue avec les profits

Après une fin d'année difficile pour le troisième groupe mondial d'habillement, Hennes and Mauritz voit ses bénéfices augmenter de 45%.


La chaine a engendré 5,05 milliards de sek ( 489M€) de profits avant impôts grâce à une reprise des ventes et l'ouverture de nouveaux magasins dans le monde, 10 au total.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 24,85 milliards de couronnes contre 23,3 milliards un an auparavant soit + 13 pour cent.

HM a surpris les investisseurs en annonçant une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel avant impôt et un bond de ses ventes en mars.

L'actions a atteint un niveau record dans l'après-midi de jeudi, en hausse de 5,8 pour cent à 498 couronnes à 14 heures. Depuis le début de l'année, l'action a grimpé de 26 pour cent.

Le groupe possède 2018 magasins dans le monde et a ouvert récemment ses premiers magasins en Israël et Corée du sud avec une surface de 2600m2.

LIRE AUSSI

Publié le 09/04/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.