Péage urbain à Göteborg en 2013

Peage Göteborg
Le 9 avril, le gouvernement a déposé devant le Parlement une proposition de loi portant sur la mise en place d’un péage urbain à Göteborg.

Les objectifs visés par cette proposition s’orientent autour de deux axes principaux à savoir une meilleure gestion de la congestion de la circulation et un renforcement du réseau des transports en commun dans le but suprême de gagner une protection accrue de l’environnement.

La taxe de congestion (trängselskatten) doit permettre de faciliter l’accessibilité du centre-ville.

La désembouteillage escompté de la circulation doit contribuer à une réduction significative des émissions de CO2 en milieu urbain.

Les bénéfices retirés de la perception de cette taxe doivent contribuer à financer le développement du réseau global des transports en commun et des infrastructures, notamment la Connexion ouest (Västlänken) qui est un tunnel ferroviaire souterrain traversant Göteborg, ainsi qu’une nouvelle connexion transfluviale au niveau de Marieholm.

La zone de péage sera ouverte du lundi au vendredi, entre 6 h 00 et 18 h 29. La zone de péage sera fermée le week-end, les jours fériés et le mois de juillet.

Le tarif de la taxe de congestion sera modulé en fonction de l’heure de passage en journée et trois barèmes ont été établis : 8,00 sek, 13 sek et 18 sek.

Si cette proposition est adoptée par le Parlement, les nouvelles dispositions introduites par la loi entreront en vigueur au 1er janvier 2011 et le système de péage sera mis en place au 1er janvier 2013.

Photographe: Göran Assner + montage
LIRE AUSSI

Publié le 12/04/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.