Finaliste surprise l'an passé, le Suédois Robin Söderling est de retour à Roland-Garros. Il avait alors battu Rafael Nadal en huitième de finale et chuté en finale devant Federer qui remportait le quatorzième Grand Chelem de sa carrière .
Fort de son succès de 2009 notre champion suédois est de retour sur la battue de Roland Garros. Septième joueur mondial au classement ATP, Robin est le seul jouer suédois à figurer dans les 250 premiers du classement mondial .
Dimanche, il a retrouvé le Central de la Porte d'Auteuil avec plaisir et sérénité dominant sans problème 6-0 6-2 6-3 le Français Laurent Recouderc, bénéficiaire d'une invitation.
Le souvenir d’avoir bien joué ici l’année dernière est une force, mais aujourd’hui il faut tout recommencer et savoir oublier un peu le passé et la pression médiatique. Refaire un bon résultat semble difficile ,car 10 jouer peuvent potentiellement gagner a déclaré Söderling . Le jouer nous confie aussi qu’il est au meilleur de sa forme depuis quelques semaines
Porté par une finale à Barcelone en début de saison, Söderling est capable de nous surprendre encore une fois sur terre battue.
LIRE AUSSI
Publié le 23/05/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
3 Réaction:
Goooooo Robin. Un quart contre Federer serait le service minimum (surtout au vu du nombre de points qu'il a à défendre).
Allez Robin !!! Un suédois en finale à Roland
19:42 Game, set and match Soderling 3-6 6-3 7-5 6-4