Les villageois de Forsnäs, Vilhelmina, n'osent plus sortir de peur de tomber sur le monstre... Un ours exceptionnellement agressif a attaqué à plusieurs reprises les gens du village.
Une famille avec deux enfants s'est vue ainsi pourchasser par la bête pendant les festivités de la walpurgis, vendredi soir, deux jeunes garçons à vélo ont également été attaqués ainsi qu'un couple.
Les ours seraient aux nombres de trois dans les alentours du village et seraient un peu trop curieux aux dires des spécialistes.
La population n'ose plus sortir et demande aux autorités de régler le problème.
Sauf qu'il n'est pas toujours simple de courir après un tel animal.
Tim Persson, officier de permanence de la police du comté de Jämtland, a déclaré que les animaux ont été chassés au cours de la soirée et se dirigeraient dans des directions opposés au village vers la frontière du comté à une dizaine de kilomètres entre Ormsjö, Dorotea et Borgafjäll.
Seulement les villageois ne croient pas que les ours soient aussi conciliants et pensent que le problème n'est pas réglé.
- " Il ne sert à rien d'essayer de chasser les animaux. L'année dernière, nous avons également eu des problèmes avec les ours curieux ", a déclaré Kristina Johansson, une habitante.
Elle préférerait que les ours soient tués...
LIRE AUSSI
Publié le 01/05/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message










1 Réaction:
nounours