Metro vend son édition grecque

Le quotidien gratuit d'information, Metro International, a annoncé selon l'AFP, avoir vendu son édition basée en Grèce à cause de la situation économique non favorable dans ce pays.

La Grèce, suite à ses problèmes économiques actuel, a considérablement revue à la baisse ses investissements publicitaires dont le quotidien en fait les frais.

Le journal continuera cependant d'exister grâce son rachat par la société anglaise "Voisins Limited" qui a racheté l'ensemble des actifs grecs et qui devrait conserver l'ensembles des salariés.

Metro a fait savoir qu'il avait perdu 1.8 millions d'euro dans la transaction à cause des frais de médiation par la banque qui a géré l'affaire, Investment Bank of Greece.

L'édition grecque titrait à 110.000 exemplaires par jour à Athènes et existait depuis dix ans.

Le quotidien a depuis le début de la crise, il y a deux ans, recentré ses activités sur les pays du nord de l'Europe en fermant notamment, les USA, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et une partie des éditions françaises.

Metro est toujours publié à ce jour dans 19 pays et revendique 17 millions de lecteurs par jour (source NRS).

LIRE AUSSI
Publié le 25/06/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.