Interpol utilise Facebook

Interpol vient de lancer un avis de recherche sur Facebook, en publiant la photo et la liste de 26 personnes. Deux Suédois sont parmi les plus recherchés par la police internationale sont sur cette liste pour motif d’assassinat et trafic de drogue .


Il est possible que quelqu'un puisse reconnaître certaines des personnes recherchées dans un forum sur le web ou dans la rue... nous dit Martin Cox, représentant d'Interpol.

L'opération a été nommée Infra-Rouge, et Interpol a lancé une vidéo sur Youtube avec musique et mise en scène Hollywoodienne pour créer de la visibilité de la campagne. Dans des scènes de la préfecture de police internationale les agents assis devant des ordinateurs sont, dans certains cas, le visage masqué.

Sur les 450 personnes recherchées incluses dans ce système, 100 ont déjà fait l’objet d’arrestations selon Interpol. Au total il y a quatre ressortissants suédois sur la liste des 100 qui ont été arrêtés pour le trafic de drogue, vol et fraude; en Thaïlande,Espagne, Finlande et Pays-Bas.


LIRE AUSSI
Triple meurtre à Härnösand
Attentat à la bombe dans un club porno
Publié le 05/07 /10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Helena a dit…

Três bonne idé !!! On cache souvent les visages de gens qui doivent être reconnus et retirées de la 'circulation'

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.