PIB à la hausse

Le gouvernement révise à la hausse sa prévision de croissance. Le produit intérieur brut de la Suède (PIB) augmente de 3,3 pour cent cette année. Il est de 0,8 points de pourcentage plus élevé que l'évaluation du projet de loi de finances du 15 avril dernier.

«Ce qui surprend le plus dans l'économie suédoise est le développement du marché du travail plus solide que prévu », a déclaré le ministre des Finances Anders Borg au séminaire de Visby.

Il a dit aussi «:qu'il y a eu un changement considérable dans le développement de l'emploi avec une révision à la hausse de 4 points de pourcentage par rapport au budget 2010 discuté à l'automne dernier.

La dette publique devrait être réduite de plus, selon Anders Borg, avec un objectif au niveau de 30 pour cent du PIB en 2014. Mais cela ne suffit pas, nous devrions être à des niveaux que nous avions dans les années 70, 10-15 pour cent,

Mona Sahlin leader du parti d’opposition n'est pas impressionnée par les prévisions d’Anders Borg. Elle met en avant ce que son parti considère comme être le grand fiasco du gouvernement, le chômage.

Il aura fallu d’après les prévisions de Borg, 8 ans pour revenir au taux de chômage que le gouvernement actuel avait lors de sa prise de fonction, alors que sa priorité électorale était l’emploi , nous dit elle.

LIRE AUSSI
Publié le 05/0710 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.