L'économie suédoise a commencé à se rétablir vers la mi-2009 et a poursuivi sur sa lancée en 2010. Son PIB enregistre actuellement une croissance de plus de 4 %.
Les exportations ont bénéficié de la reprise du commerce mondial. Cela étant, même en cas de ralentissement de l'économie mondiale, la demande intérieure devrait permettre de soutenir la croissance.
La production industrielle est en hausse, et l'afflux des commandes semble indiquer que cette tendance se maintiendra. La situation du marché du travail s'améliore, et les finances publiques se sont renforcées avec l'augmentation du taux d'emploi. Elles devraient ainsi renouer avec l'équilibre dès cette année.
Le secteur de l'immobilier est en bonne forme, et les ventes de voitures ont connu une forte croissance. L'inflation est maîtrisée, mais devrait légèrement remonter ces prochaines années.
La Riksbank (banque centrale) a commencé à relever le taux de mise en pension en juillet, et de nouvelles hausses sont attendues à l'avenir. Selon nos prévisions, ce taux devrait atteindre 1,25 % fin 2010 et 3 % d'ici deux ans.
Rapport de la banque Nordea.
Publié le 31/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
Voilà qui va alimenter la campagne électorale ....
Laisser un Commentaire