La multinationale de l'ameublement suédoise, Ikea, lance son magasin en ligne destiné à la vente de ses meubles d'occasion "second hand". Le site est totalement gratuit pour les membres Ikea Family.
Mini révolution dans le paysage de la vente en ligne de produits bon marché et d'occasion, Ikea le géant, ouvre son site "Livet hemma" destiné à la vente exclusive de ses meubles en partenariat avec le site numéro 1 de la vente de produits d'occasion, blocket.se.
Ikea veut jouer un rôle majeur sur le marché de l'occasion et propose simplement à tous les détenteurs d'une carte Ikea Family, 2,3 millions en Suède, de déposer son annonce gratuitement uniquement pour les meubles de sa marque.
Le site, déjà sur la toile, est accessible à cette adresse mais le concept donne la possibilité de déposer son annonce sur Blocket.se, le produit venant s'intégrer dans la base du site d'Ikea.
Blocket.se existe depuis 14 ans et revendique être numéro un dans le pays pour la vente de produits d'occasion son concurrent direct s'appelle Tradera (groupe Ebay).
Sinon, une vente géante aura lieu samedi 04 septembre au Ikea de Barkaby près de Järfälla au nord de Stockholm, le loppis géant!
Ikea posséde 17 magasins en Suède pour 32 millions de visites par an. Ikea possède 276 magasins dans le monde pour 522 millions de visiteurs annuel et 198 millions de catalogues en 28 langues. Le catalogue vient de fêter ses 60 années d'existence.
Publié le 31/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
Une idé geniale !!!
Pourquoi pas en France?
Laisser un Commentaire