Un cargo échoué sur les côtes suédoises

Un cargo néerlandais de 85 mètres s'est échoué vendredi matin sur la côte sud-ouest de la Suède et son commandant a été arrêté pour navigation en état d'ivresse, a t-on appris auprès de la police et des gardes-côtes.

"Nous soupçonnons qu'il naviguait en état d'ivresse", a déclaré à l'AFP Tomas Nilsson, un porte-parole des gardes-côtes. "Il a été emmené à la police pour des prises de sang", a-t-il dit. Les cinq autres membres d'équipage du Flinterforest, qui se trouvent toujours à bord, sont sains et saufs et aucune fuite de fioul n'a été détectée, selon les gardes-côtes suédois, qui ont été alertés vers 5h30 locales (3h30 GMT).

Le cargo qui transporte du papier s'est échoué à quelques kilomètres au nord du port d'Helsingborg, près de l'embouchure nord du détroit de l'Oeresund entre le Danemark et la Suède.

"Nous ne pensons pas pouvoir le dégager avant le week-end. Pour le dégager il faudra probablement le vider en partie de sa cargaison. Et qu'un autre navire vienne alors le dégager. Mais je ne pense pas qu'on puisse le dégager sans le vider de sa cargaison", a dit M. Nilsson.

afp

Publié le 14/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.