Pirat Bay : Rachat finalisé cette semaine

Stockholm -30/08/09 - La société Factory Global Gaming (GGF) insiste sur le fait qu'elle va sceller un accord pour prendre en charge le partage de fichiers du site Pirat Bay avant la fin de la semaine prochaine en dépit des questions de réglementation du secteur financier sur la façon dont il entend financer l'achat.

Le chef exécutif, Hans Pandeya, a déclaré lors d'une conférence de presse à Stockholm, qu'il devrait régler l'affaire "dans les huit prochains jours" une fois que les autorités l'auront permis.

Mais Pierre Gönzci, le vice-président du marché des actions en Suède "Aktietorget", a déclaré à l'AFP que la compagnie basée à Stockholm avait omis de fournir des détails sur le supposé soutien de 60 millions de couronnes (5.9 millions d'euro)

«Nous sommes sceptiques car Pandeya ne pouvait pas fournir de réponse à la question: "où est l'argent pour financer la prise de contrôle", a déclaré Gönzci.

«Ils n'ont pas été en mesure de nous montrer les accords conclues avec leurs investisseurs», a-t-il ajouté.

Le cours de l'action de a été suspendu le 21 août, après des doutes apparus sur la façon dont il allait financer son acquisition pour The Pirate Bay.

Les médias suédois ont suggéré que l'annonce de l'acquisition du 30 Juin n'était qu'un bluff pour stimuler prix de l'action Factory Gaming Global.

Pandeya a cependant déclaré à l'AFP que la vente serait achevé jeudi.

Fondée en 2003, The Pirate Bay prétend avoir quelque 22 millions d'utilisateurs dans le monde.

Lire aussi : The Pirat Bay racheté

5 Réaction:

vik a dit…

Il était fermé depuis qq jours non... Ouf Il commencait à nous manquer

visiteur a dit…

Mais il parait qu'il a des problémes et qu'il n'a pas payer ses anciens loyers sur ces précedentes affaires ???

David a dit…

Le site était fermé il y à quelques jours suites à une plainte déposée contre Black Internet, le fournisseur d'accès, qui a préféré ne pas faire appel contre la décision de justice. Black Internet prétend d'ailleurs avoir été la victime d'un sabotage, et de nombreuses attaques informatiques contre leurs serveurs.

Anonyme a dit…

il a réouvert a priori et les autorités ne savent où ils sont hébergés, du coup ils peuvent pas le fermer de nouveau...

Eric a dit…

C'est qui Black internet?

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.