Les Français voyagent de plus en plus, et la Suède en profite. 2009 Année record...
La hausse déjà effective l'an dernier en 2008 avec 242.300 nuitées hors camping et déjà en hausse de 15% par rapport à 2007 continue son chemin.
Depuis le début de l'année, la hausse est de 5% sur l'ensemble du pays avec déjà 180.000 nuitées enregistrées entre janvier et août. Ce qui reviendrait à un total de 270.000 sur douze mois.
La ville qui en profite le plus et sans surprise Stockholm avec une hausse de 8% par rapport à la même période de 2008.
Nous avons contacté l'attachée de presse de l'office du tourisme suédois en France, Elisabeth Nebout , qui commente " Depuis 2002, les nuitées françaises en Suède sont en constante augmentation et on note ainsi de nouveaux records chaque année. Les destinations suédoises préférées des Français sont : tout d’abord Stockholm, puis Göteborg, Malmö et la Laponie ".
Il est fort à parier que la hausse va aller crescendo, d'autant plus que l'hiver et les fêtes de Noël se préparent, et que c'est traditionnellement une période d'affluence pour les touristes qui aiment le froid et la neige...
Le marché de Noël de Stockholm est un paradis pour les enfants :
" Les grandes fêtes traditionnelles suédoises comme la Saint-Jean, la Nuit de Walpurgis et la Sainte-Lucie sont fêtées à Skansen. L’endroit est particulièrement fréquenté pendant l’Avent pour son marché de Noël et les traditionnels buffets de spécialités suédoises – si vous êtes chanceux, il y aura de la neige. Skansen compte plusieurs restaurants et cafés, notamment Solliden, où l’on peut déguster un buffet suédois traditionnel.( source Stockholmtown ) ".
Lire aussi :
0 Réaction: