Les fortes chutes de neige qui ont paralysé le pays depuis le week-end dernier ont entrainé des retards considérables voir des annulations dans les transports publics.
Alors que les trains de banlieue ne circulaient pas, les bus de substitutions bondés étaient envahis et les queues s'allongeaient par moins 22 degrés en plein Stockholm. Les températures sont même descendus jusqu'à -40° dans le nord.
Certains ont dû attendre jusqu'à 12 heures dans la gare centrale pour rentrer chez eux. Selon un porte parle de SJ, au moins 100.000 personnes ont été affectées par les retards ou annulations.
Les critiques viennent du fait que ces températures même très froide ne sont pas inhabituelles pour la Suède et d'après les anciens, l'hiver rappelle les années 70 où la neige et le froid étaient de mise chaque année.
Dans une conférence de presse le CEO de SJ, jan Forsberg a déclaré "qu'il était désolé pour tous ces problèmes sur les lignes mais a souhaité rappeler au gouvernement que les voies ferrés sont surchargées et qu'il faut en construire des nouvelles."
Selon lui, le réseau est l'un des plus mauvais d'Europe autant dans l'entretien que dans la construction de nouvelles lignes et n'a pas suivi l'évolution du trafic.
Le premier Ministre a déclaré qu'il fallait "se demander pourquoi nous n'avons pas été capables de faire face à cet hiver."
Lire aussi :
- Météo, la pire semaine depuis 1987 en Suède 22 fév. 2010
- Hiver 2010 - 20º : TOTAL CHAOS dans les transports en commun!!! 22 fév. 2010
- Novembre suédois sans soleil 30 nov. 2009
Publié le 23/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :









0 Réaction: