Zaventem, 15 décembre 2009 - Le réseau commercial mobile à large bande de TeliaSonera à Stockholm est désormais le plus rapide et le plus vaste au monde.
Carl-Henric Svanberg, Président et PDG d’Ericsson (NASDAQ ERIC) est très enthousiaste à propos de cet événement historique. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre aujourd’hui pour la technologie à large bande mobile. Grâce à la LTE, couramment appelée 4G, l’expérience qu’offre la technologie à large bande mobile atteint des niveaux inégalés. La vitesse de la technologie LTA assure un sentiment d’accès sans aucun effort à la large bande. »
La technologie LTE, la dernière génération de technologie de communication mobile, a été mise au point pour transférer des volumes de données considérables de la manière la plus avantageuse possible du point de vue coût/efficacité, optimisant l’utilisation de la bande de fréquence, tout en atteignant dans l’air une vitesse digne de la fibre optique. Grâce à une latence inférieure, les consommateurs peuvent maintenant bénéficier de tous les services en ligne quels qu'ils soient : vidéo haute définition, jeux en réseau, tout et n'importe quoi, sans aucun effort et en déplacement.
Kenneth Karlberg, Président et Responsable des Services mobiles chez TeliaSonera déclare : « Nous sommes très fiers d’être le premier opérateur au monde à offrir aux consommateurs les services 4G. Grâce à la collaboration réussie avec Ericsson, nous pouvons offrir la 4G à nos clients de Stockholm avant la date prévue à l'origine. »
La couverture du réseau LTE Ericsson est totale sur la ville de Stockholm, il s'agit d'ailleurs du plus grand déploiement LTE à ce jour. Les abonnés de TeliaSonera seront les premiers à accéder aux services LTE via les clés électroniques LTE Samsung disponibles dans le commerce.
Ericsson a terminé la commercialisation de ses produits LTE et une production plus étendue est prête à un nouveau déploiement. L’interopérabilité a été testée de manière extensive sur de nombreux appareils différents et sur les réseaux des différents opérateurs.
À propos du réseau end-to-end LTE :
Ericsson fournit à TeliaSonera un système LTE (4G), y compris les points d’accès sans fil LTE, ceux-ci faisant partie intégrante de la nouvelle série RBS6000, un réseau Evolved Packet Core, une solution de liaison mobile avec routeurs SmartEdge 1200, le tout dernier switch d’agrégation EDA multi-accès ainsi qu’un système intégré de gestion. Le système LTE repose sur les normes 3GPP de la technologie radio Long Term Evolution (LTE) et de la technologie Evolved Packet Core (EPC).
A propos d’Ericsson
Ericsson est leader mondial sur le marché des technologies de télécommunication et des services aux opérateurs. N°1 des technologies de communication mobile 2G, 3G et 4G, Ericsson assure la gestion de réseaux utilisés par plus d’un milliard d’abonnés et jouit d’une position de leader sur le marché des services de gestion. Le portefeuille de l’entreprise comprend une infrastructure de réseau mobile et filaire, ainsi que des solutions de télécommunication à large bande et multimédia à l’intention des opérateurs, des sociétés et de l’industrie des médias. Les coentreprises Sony Ericsson et ST Ericsson offrent aux consommateurs des appareils de télécommunication mobile riches en fonctions.
Ericsson fait progresser son ambition d'être "le premier moteur dans un monde placé sous le signe de la communication" grâce à l'innovation, la technologie et des solutions professionnelles durables. Développant ses activités dans 175 pays, la société compte 75 000 employés et a généré un chiffre d'affaires de 209 milliards de couronnes suédoises (32,2 milliards de dollars) en 2008. Fondée en 1876, l'entreprise a établi son siège central à Stockholm en Suède et est cotée à la bourse de Stockholm, au NASDAQ de New-York et à l’OMX NASDAQ.
Communiqué Ericsson presse
Publié le 15/12/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :
0 Réaction: