Les rouges-verts, autrement dit la coalition de gauche actuellement dans l'opposition, vient de proposer dans leur campagne pour les élections générales à venir, un programme prévoyant la mise en place de plus de taxes dans le royaume.
Plus de taxes pour ceux qui gagnent plus de 40000 couronnes par mois ( 4000 euro), augmentation des taxes sur l'essence, l'alcool et le tabac et réintroduction de l'impôt sur la fortune. Dans le même temps, la gauche souhaite revaloriser l'emploi dans les petites entreprises en abaissant les taxes pour les TPE employant de 2 à 3 personnes ainsi qu'une baisse d'impôt sur les retraites.
Selon leurs calculs, la gauche pense ainsi créer 100.000 emplois avec ces nouvelles mesures qui prévoient également des baisses de taxes pour ceux qui emploient des personnes à domicile, notamment les baby-sitters.
Ils proposent aussi l'augmentation des indemnités chômage et la fin de la date limite de paiement autorisé lorsque un travailleur est en congé maladie longue durée. Cette dernière proposition avait fait l'objet de vives critiques en début d'année lorsque cette loi avait été votée par le gouvernement de droite.
LIRE AUSSI
- Sécu suédoise +931 Mkr dans les caisses en 2009
- L'opposition creuse l'écart
- Le commerce de détail a augmenté en Mars
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: