
Le groupe suédois de services de sécurité Securitas a annoncé mardi un recul de 12% de son bénéfice net au premier trimestre 2010 et s'attend à ce que la faiblesse perdure sur un marché qui met du temps à récupérer de la crise.
"Dans la lente et fragile reprise de nombreuses économies de par le monde, la demande pour les services de sécurité n'a pas encore augmenté mais il semble qu'elle se soit stabilisée à son niveau actuel", commente le PDG Alf Göransson dans le rapport.
De janvier à mars, Securitas a dégagé un bénéfice net de 450 millions de couronnes (46,8 millions d'EUR) contre 509 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a baissé de 9% à 14,9 milliards de couronnes.
Les ventes part du groupe en Amérique du nord "sont restées négatives et devraient rester faibles tout au long du premier semestre 2010 en raison de la réduction et de la perte de certains gros contrats", ajoute M. Göransson.
Malgré tout, Securitas considère que les possibilités d'acquisitions demeurent favorables et "entend rester actif en 2010 pour saisir les opportunités lorsqu'elles se présenteront".
A 12h00 GMT (14h00 HEC) à la Bourse de Stockholm, peu après la publication des résultats, l'action Securitas perdait 0,8% dans un marché en recul de 1,5%. (awp/afp)
LIRE AUSSI
Publié le 04/05/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: