L'extrème-droite en hausse

Un dernier sondage fait apparaitre que l'extrême-droite, Sverige-demokraterna (SD)  obtient plus de 6% (6,5%) d'intentions de vote dans les sondages en vue des élections du 19 septembre prochain, synonyme d'entrée au parlement.

Selon leur porte parole, Jimmie Åkesson, ils pourraient jouer un rôle important si les résultats étaient serrés. En effet le sondage commandé par Aftonbladet sur un échantillon de 2000 personnes donne au coude à coude les deux formations principales droite et gauche.

Les "rouges-verts" autrement dit la coalition de gauche (S,MP,Vp) obtiennent 45% d'intentions de vote tandis que l'alliance de droite (M-C-FpL-KD) obtient 45.9%.

Ces résultats sont relativement stables depuis trois ou quatre mois avec des écarts infimes. Certains instituts de sondages donne un coup la droite devant un coup la gauche. Ce qui est certain, c'est que la droite a rattrapé son retard du début d'année qui était d'une dizaine de points.

La gauche ayant proposé un programme qui n'a pas du tout enthousiasmé le pays, c'est le moins que l'on puisse dire....

Le grand perdant pour le moment est le parti des verts (Miljö partiet Mp) qui obtient 9% après avoir culminé à 15% il y a peu. Le programme des verts basé sur l'amélioration de l'environnement semble agacer les Suédois qui en font déjà énormément et depuis bien longtemps pour le "milieu".

Les autres partis sont crédités de 2,5%. les élections générales, le dimanche 19 septembre prochain.

LIRE AUSSI
Publié le 03/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

2 Réaction:

Anonyme a dit…

Plus de 6% !! Voilà qui ne fait pas honneur à la Suède.

Anonyme a dit…

Tout arrive et ce n'est que le début, la burqa, les violences à Malmo, les Suédois ne pourrons pas toujours être aussi accueillant...

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.