Depuis dimanche, il est plus difficile pour les mineurs d'acheter des cigarettes en Suède. Nouvelle loi également sur les cartes de crédits utilisées par les consommateurs.
Parmi les nouvelles lois au 1er août, restrictions plus sévères sur la vente de cigarettes ainsi que des peines plus lourdes pour les magasins ne respectant pas les interdictions et qui vendent à des mineurs de moins de 18 ans.
Une autre loi interdit les magasins et commerces de facturer un supplément pour ceux qui paient par carte de crédit. L'interdiction inclut également les boutiques en ligne.
Ryanair, qui facture des frais sur les cartes bleus est déjà pointé du doigt par les associations de consommateurs car ils continuent de facturer des frais.
La nouvelle loi précise qu'elle est éligible pour toutes sociétés suédoises mais aussi pour tous les sites qui vendent depuis l'étranger à partir du moment que le site est en langue suédoise. Voilà qui risque de faire polémique depuis l'étranger...
Selon la radio suédoise, cette nouvelle loi n'est pas vraiment bien reçu par les petits commerces, qui encaissent souvent une taxe pour les petits achats, et ils sont très critiques.
Ils déclarent en effet que les banques prélèvent des frais à chaque transaction et qu'il serait en conséquence judicieux de faire baisser voir de supprimer ces frais bancaires eux aussi...
Quand est-il également de toutes ces sociétés de paiement sécurisé, très nombreuses dans le pays qui facturent systématiquement des frais à chaque transaction via carte bleu? Payson, Faktura mig etc...
Publié le 01/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
3 Réaction:
Ryanair toujours !! Mais grâce à cette compagnie il nous est possible de voyager en Europe à des prix abordables, donc ...........
C'est vrai, je pense qu'ils vont se lancer dans une bataille juridique très longue...
Moi j'ai un commerce à Stockholm, ma banque me prélève des commissions sur chaque transaction...J'ai le droit de réclamer quelque chose?