Selon une étude américaine de la compagnie Akami, Umeå, située dans le nord de la Suède, est la ville la plus rapide d'Europe pour sa connexion internet.
Umeå dépasse même dans le monde toutes les villes américaines en se plaçant 18 ieme ville au monde juste derrière les villes asiatiques. En effet les dix-sept premières places sont occupées par des villes sud-coréennes et japonaises.
La connexion moyenne à Umeå est de 10 megabytes par secondes (10mb/s) alors que la ville la plus rapide au monde est Masan, Sud-Corée, avec un débit moyen de 16Mb/s.
En moyenne par pays dans le monde, la Suède arrive à la sixième place avec un débit moyen de 6.2Mb/s alors que le Sud-Corée est numéro un avec 12Mb/s.
Aucune ville françaises ne figure dans les 100 premières villes les plus rapides.
Les villes/régions les plus "lentes" au monde sont Mayotte et Wallis et Futuna respectivement première et seconde. La Guyane française est classée septième région la plus lente au monde. Dans ces régions le débit est inférieur à 256 kbps pour plus de 90% des connectés.
La France possède un peu plus de 22 millions d'adresses IP unique, la Suède 4 millions, les USA 130 millions, la Chine 57 millions et Sud-Corée 17 millions.
Publié le 23/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: