Des militaires suédois se trompent de cible

Stockholm - 29/09/09 - Des militaires suédois se sont trompés de cible ce weekend lors d'une opération d'entrainement au nord de Värmland en Suède près de la frontière norvégienne.
Les soldats d'élite K3 reconnus comme ayant une très grande expérience et une très grande maîtrise dans leur domaine ont toutefois raté leur cible de 200 mètres.

Ils étaient censés s'approprier une maison préalablement choisie et au lieu de cela ils se sont trompés de cible et ont bombardé la maison d'un particulier proche de là.

Le temps que les soldats découvrent leur erreur la maison avait déjà perdu portes et fenêtres.

" Je pense qu'il ne faut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Nous nous sommes excusés auprès du propriétaire qui n'a pas de rancœur envers-nous, " a déclaré le porte parole de l'armée au journal Nya Wermlands-Tidningen.

Ce groupe d'élite est très prisé pour ses actions de précisions, ils venaient tout juste de rentrer d'un camp d'entrainement en France et en Allemagne...

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.