IPRED : La France tente d'influencer une député suédoise

Stockholm - 29/09/09 - L'ambassade de France à Stockholm a envoyé un groupe afin de faire pression sur la député Camilla Lindberg du Parti Libéral (centre droit) au sujet de la riposte graduée ( Ipred en Suède ), a-t-elle déclaré à l'agence TT.
La député opposée à ce projet et défenseur du respect des libertés fondamentales sur Internet, qui avait même voté à ce sujet contre son propre clan cette année, a déclaré avoir reçu un coup de téléphone de l'ambassade française pour la rencontrer le plus vite possible.

La rencontre a eu lieu au parlement et les Français lui auraient dit, " qu'elle avait une vison simpliste de cette loi et sa position posait problème et de rajouter que la position française était le meilleur choix possible. "

Il faut savoir que les négociations finales pour le paquet Internet commencent cette semaine, avec à sa tête le suédois Åsa Torstensson, et peuvent durer plusieurs semaines.

Lindberg a déclaré qu'elle trouvait curieux qu'une ambassade s'occupent de ce type de question " ce n'est pas très diplomatique a-t-elle rajouté. "

De son coté, le porte parole de l'ambassade de France en Suède a confirmé qu'une entrevue avait bien eu lieu vendredi dernier. "Mais le but de la rencontre était seulement de recueillir des informations sur la perception dont l'internet devrait être règlementé. Nous n'avons pas essayé d'affecter sa vision d'aucune manière ", a-t-il dit. 


Lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.