L'alcool-gel utilisé pour les mains empêche le démarrage des bus


Stockholm - 02/10/09 - Certains bus suédois sont équipés de détecteurs d'alcool afin que les chauffeurs ne puissent prendre le volant s'ils ont consommé.

Hors depuis que la grippe A/H1N1 a fait son apparition, des campagnes de sensibilisation ont eu lieu en Suède pour que la population se lave les mains le plus souvent possible et de préférence avec un liquide qui désinfecte.

L'alcool-gel qui a été largement salué pour son efficacité est  donc très utilisé par les chauffeurs de bus qui sont règulièrement en contact avec la population.

Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que cela pouvaient empêcher le démarrage des bus.

Les odeurs d'alcool sont relativement fortes et les détecteurs se mettent naturellement en marche.
Résultat, les bus de ville ne peuvent plus démarrer.

Effet secondaire de la grippe
C'est ce qui est arrivé hier à Östersund dans le nord de la Suède. Le bus est resté a l'arrêt pendant un long moment et d'autres bus ont eu la même mésaventure. La société a récemment équipé tous ses bus de détecteurs et a déclaré " qu'il était important qu'ils soient le plus sensible possible pour la sécurité des passagers. "

Toutefois plusieurs incidents ont eu lieux ces deniers mois à cause de ce gel qui est par ailleurs inflammable.
Une école a été entièrement brûlée à cause de ce produit au mois d'août.

La grippe nous montre-là ses effets de manière imprévue...

Lire aussi :

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Il y a quelque temps des enfants ont mis le feu à une école après avoir allumé ce gel qui n'a pas pris tout de suite mais très lentement.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.